
En ce moment, les gens commencent à parler du réveillon, ce qu’ils veulent faire, ce qu’ils vont faire et demandent ce qu’on va faire.
Quand on me pose cette question, j’ai envie de sourire, l’évocation du réveillon me rappelle à un souvenir très mémorable.
C’était y a quelques années, j’avais passé un dernier trimestre un peu chiant, et le 31 décembre j’apprenais que ma meilleure amie allait quitter la ville, et bien que contente pour elle (on était sœurs de chômage), j’étais triste de la solitude à venir.
Comme chaque 31 décembre, mes parents s’étaient disputés (ouais grosse tradition familiale), et ambiance pourrie à la maison.
Je devais aller à une soirée chez des amis. Je les connaissais tous, m’attendais à rien ( peut-être le seul moment de ma vie de fille où j’ai pas espéré le prince charmant).
Ma mère m’a forcé à aller faire un brushing ( = 4 heures de déprime dans un salon de coiffure), et j’ai mis une robe aux proportions un peu étranges.
Mais elle m’avait coûté un demi-bras alors fallait que je la mette. En me voyant dedans, mon grand frère m’avait même balancé « Ouh laaa c’est pas ce soir que tu vas trouver un mec! ».
Je m’en foutais, j’avais pas cette intention.
On arrive à la soirée, on discute, on boit, on s’affaire un peu aux fourneaux.
Quelqu’un sonne, et pour fuir la cuisine, je cours ouvrir.
Et puis là, je le vois. Je le connaissais pas lui. Pourquoi je le rencontre que maintenant?
Il est beau beau beau, et quand il est là, l’air est plus hlouw (plus doux). Mais je ne me rends pas compte tout de suite que c’est grâce à lui.
Mais voilà, il est pas arrivé seul, y a une fille avec lui.
Alors je me rappelle m’être dite « Mina, tu commences pas. Il a une copine. T’as assez donné avec les mecs maqués. Ne commence pas à te faire des films ».
J’ai donc pas commencé, j’ai passé une bonne soirée, avec un classique pic de tristesse vers 4h du mat. Pas de films, même pas une série, rien. Une vraie adulte.
Quelques semaines plus tard, on s’est tous revus. Même maison, même gens. Pas de film. Et ainsi de suite les semaines qui suivirent.
Une aprèm, alors que je me préparais pour aller les rejoindre, j’ai eu le trac. Je voulais être jolie à tout prix, je cherchais frénétiquement comment m’habiller, et je devais pas être discrète, parce que je me souviens que mon frère m’avait lancé un « Il s’appelle comment? »
C’est drôle comme certaines personnes se rendent compte, avant vous, que le hlouw dans votre air, c’est lui.
Je l’ai réalisé ce jour là, mais je continuais à recevoir des alertes mentales « IL A UNE COPINE ».
Réaliser qu’il faut se résigner, c’est moins doux par contre.
Et puis un jour ils ont rompu. Je jure que j’y étais pour rien, qu’à aucun moment ma grand-mère n’est allée voir de sorcière, et qu’aucun philtre d’amour n’a trempé dans de la bière.
Peut-être qu’il y a eu des sauts de joie sur un lit quand je l’ai appris.
Contrairement à l’année précédente, c’a été une année bien remplie, et pour une fois, une année avec de l’amour.
Bon……………… Je me sens coupable d’avoir écrit une phrase aussi nian-nian, alors pour compenser, je vais vous livrer quelques recettes de grand-mère pour faire capoter un couple.
Angélique comme je suis, je les ai jamais utilisé bien sûr, et attention c’est pas des trucs de chochottes.
Recette numéro 1: S’arranger pour qu’il chope des champignons ou morpions, genre un truc un peu dégoûtant mais pas grave (on a pas envie qu’il crève non plus). Et qu’il pense que ces merdouilles lui ont été transmises par sa copine.
Il la verra comme un nid à bactéries, alors que vous serez la fleur fraîche et douce qui porte des petites culottes en coton blanc.
Bon, c’est très difficile à mettre en oeuvre et peu de chances pour que ça le refoidisse vraiment , alors on va passer à la recette n°2: Etre belle et de bonne humeur tout le temps. Avoir un sourire scotché aux lèvres, voir la vie du bon côté, n’avoir aucun traumatisme d’enfance, psychose ou névrose pendante. Vous êtes le bonheur et la légèreté, avec vous la vie sera un nuage….
J’ai essayé de faire ça avec un homme une fois, mais à un moment, je sais pas pourquoi mais je lui ai raconté que parfois, dans la nuit, je me lève pour aller vérifier que tout le monde dans ma famille respire bien. Et que j’essaie de pas les réveiller quand je penche pour entendre leur souffle.
Le mec a dû visualiser la scène, et il a préféré rester avec sa meuf.
Recette numbew thweeee: Jouer le grand numéro de la cruche libertine.
Il a une copine? So what! Proposez un plan à trois. La vie de couple, vous n’aimez pas ça de toute façon . Vous n’êtes pas jalouse, et admettez les petites tromperies. Quand il mate une fille et qu’il commente son cul (bon, vous êtes tombée sur un multi-goujat, c’est votre jour de chance), commentez avec lui! Même si à l’intérieur, vous avez envie de mourir.
Vous aurez un ulcère avant qu’il ne quitte sa copine. Le médecin qui vous suivra sera beau et talentueux et, maladie oblige, vous aurez perdu du poids . Il sera jaloux et quittera sa meuf.
Mais il continuera l’adultère, on peut pas tout avoir.
Recette numbew fouwwww: Ecrire à Angelina Jolie. Ou mieux, ressembler à Angelina Jolie.
Recette number five : Tuer la fille.
Sérieusement, je ne vois que ça.
Conclusion: Il vaut mieux laisser l’homme voler vers vous. Si vous avez le même genre de douceur, il saura se libérer et vous trouver.
Merde, encore une fin nian-nian!
Bon, recette numéro six infaillible : Avoir 20 ans de moins que sa meuf. Quoi elle a 23 ans, et alors?
—————-
Mamzelle Namous
Kenza
le 7 décembre 2013 à 18h59ahaha vraiment excellent ça me rappelle j’ai essayé de cacher quelques troubles psychotiques durant ma relation mais en vain la nature revient au galop :p
Have fun Namouss
Mina
le 7 décembre 2013 à 19h13Haha, oui au début on cache… ensuite on peut plus!
Une fille
le 7 décembre 2013 à 19h17@kenza , hahaha j’ai fait pareil, c’est rassurant, ca va je suis normale… Quoi que 😀
Fantôme d'Alger
le 7 décembre 2013 à 23h032 conditions pour séduire:
– il faut que la cible fasse partie de ton entourage, en tout cas, assez pour que tu puisses la charmer…sauf si t’es un Brad ou une Angelina (quoique je la trouve pas belle).
– Il faut que la cible t’intéresse vraiment…non, « charmante », de loin, ça suffit pas…Il faut lui parler et voir si elle est intéressante et convaincante,si y’a matière à… parce que sinon, t’as rien à lui raconter, à part: -« t’es charmante » -« merci »… -« euuuh prends un yaought ».
Mina Namous
le 7 décembre 2013 à 23h14» prends un yaourt » hahaha!!!
Mistral Gagnant
le 7 décembre 2013 à 23h37Ooooh je suis juste morte de rire!! « je lui ai raconté que parfois, dans la nuit, je me lève pour aller vérifier que tout le monde dans ma famille respire bien. Et que j’essaie de pas les réveiller quand je penche pour entendre leur souffle », de mon coté je reste debout juste devant l’embrasure de la porte et j’attends de voir leur poitrine se soulever normalement.
ça peut paraitre « nian-nian » ce que je vais dire mais quand ça sera le bon , il ne prendra pas ses jambes à son cou lorsqu’il connaitra ce genre de « petits travers » disons.
mina @mistral gagnant
le 7 décembre 2013 à 23h41Savoir que quelqu’un d’autre ici fait ça me tue de rire!!
Non, c’est pas nian-nian ce que tu dis, c’est complètement vrai!
Votre nom
le 8 décembre 2013 à 11h07J’adore , merci pour ce petit moment de rire!!
yacine-harrachi
le 8 décembre 2013 à 11h30chercher dans les coins de votre entourage vous trouverez surement un mec qu’il n’est pas aussi beau que dans vous rêves mais il vous aime.
vivre une histoire sérieuse d’amoure avec un mec moine beau que la moyenne… mieux que rêvé q’un jour vous allez aimé un brad pite.
Homo Erectus
le 8 décembre 2013 à 12h32J’aime bien le numbew thweee… mais faut pas prendre ça trop au sérieux.. si ?
Mina Namous
le 8 décembre 2013 à 12h40Le rôle de cruche dépravée est à prendre très au sérieux!
Alivanclitte
le 8 décembre 2013 à 13h18Number « Seven » (beau film!) : Sondez son comportement avec sa copine, comment il l’a regarde et comment il lui parle, si c’est avec désintérêt, alors asseyez vous dans le coin sombre, affutez vos yeux de rôdeur et attendez la rupture.
PS : True story
eSSe
le 8 décembre 2013 à 14h36j’adore MINA, tu nous a manqué
Nadia
le 8 décembre 2013 à 18h37Le brushing dertih « à l’intérieur ou à l’extérieur » ? vu que t’y as passé 4 bonnes heures à attendre je me demande pour quelle bombe t’as optée !
Isis
le 8 décembre 2013 à 22h49Mina chérie le diné presque parfait est sous tes yeux 😉
Apéro et amuse bouche ou entrée : la recette n°3
Faire la cruche allumée et optez pour le plan à trois, ceci n’est que bénéfique, pourquoi ? la copine voulant prouver qu’elle est (et restera) le meilleurs coup de son mec redoublera d’efforts au lit et nous révélera tout les détails sur le plaisirs de son mec ..une sorte de passation de consigne avant de passer au..
Au plat de résistance : la recette n°5
Devenir bonne copine avec sa nana (future ex) l’emmener dans un endroit où tu la tueras ! attention !! comme on est douce, on fera attention a ne pas trop l’abimer..bon Moi j’opterai pour l’étrangler puis dissoudre son corps avec de l’acide.. Aucune crainte les experts sont à miami 😉 tu enverras un texto du tél de la nana disant : « c’est fini entre nous j’ai rencontré un beggar à sidji yaya je m’enfuit avec lui ne me contacte plus ! naaadine babak (bon hadi optionnelle) »
Au Désert : la recette n°2
En appliquant l’axiome loin du zizi loin du cœur, le mec largué par sa nana (mnt ex), vienderas se consoler dans vos bras, c’est là qu’il est impératif — d’être belle et de bonne humeur tout le temps. Avoir un sourire scotché aux lèvres, voir la vie du bon côté, n’avoir aucun traumatisme d’enfance, psychose ou névrose pendante, ETRE UN CORDANT BLEU EN CUISINE. Vous êtes le bonheur et la légèreté, avec vous la vie sera un nuage….bla bla bla.
Arrivée à ce stade une question nous vient évidement à l’esprit (dans le cas contraire vous être une psychopathe bonne à finir à Drid hocine)
Ce MEC valait-il toute cette peine ?
mina
le 8 décembre 2013 à 22h57@ alivanclitte: racontes nous donc cette story!
@ eSSe: Merci!!!
@ nadia : dertou ondjulé bien sur!
@ ISIS: hahahahaha énorme ton commentaire!!! tu es une pro!!!!!
gasper
le 9 décembre 2013 à 10h13Hé mais personne n’a tilté ???? La recette n° 4 !!!!! Les gars (filles y compris) Angelina n’est plus aussi canon surtout depuis qu’elle n’a plus de nichons :-())àçç_è' » (une tête un chwya gênée mais qui a envie de rigoler). Par contre peut être que depuis son ablation des seins elle a redoublé d’efforts au lit et elle est devenue une sorte de vierge (se renouvelant chaque soir) dans le corps de Diamon Jakson avec un air de Katsoumi ressemblant à un ange de la télé réalité… ou du paradissssssssssssssssssssssssssssssssssss
Bref, j’arrête de donner la main à mon pôle sud et je reconnecte le nord pour dire que ça fait toujours plaisir de te lire Mina surtout en mode Namoussa qui pique !
Cela dit, je ne comprend pas pourquoi vouloir casser un couple pour avoir le mec ? On est in Algéria et la non-monogamie est réglementée (religieusement et réglementairement) donc sois juste un peu généreuse pour te le partager et tout ira pour le mieux.
zinou
le 9 décembre 2013 à 10h47mort de rire « je sais pas pourquoi mais je lui ai raconté que parfois, dans la nuit, je me lève pour aller vérifier que tout le monde dans ma famille respire bien. Et que j’essaie de pas les réveiller quand je penche pour entendre leur souffle.
» Le mec a dû visualiser la scène, et il a préféré rester avec sa meuf. »
et surtout pour la dernière phrase
merci
Alivanclitte
le 9 décembre 2013 à 11h13True Story : Après une rupture digne d’une série B, je me suis rapproché d’une fille et au final je suis sortie avec elle, elle m’a avoué qu’elle avait analysé ma relation avec mon ex et que tous les signes montrait que j’allais rompre dans pas longtemps, alors elle est restée bien tranquille dans son coin à attendre et par la suite, elle a usé de son charme … etc
Moh Alger
le 9 décembre 2013 à 14h21une recette infaillible pour trouver un mec :
tu te fait une belle photo d’identité , tu écrit au verso ton prénom et ton e-mail , tu vas à la bibliothèque et tu oublie la photo à l’intérieur d’un livre , et comme ça tu tombera sur un charmant étudiant!!!! sauf si le livre ne se vend pas , alors dans ce cas la photo mettra beaucoup de temps avant d’atterrir sur les mains d’un vendeur de cacahuètes (qui n’a ni charme , ni avenir , ni adresse e-mail!!!!) .
bonne chance 🙂
Omar Gatlatou
le 9 décembre 2013 à 18h30@Moh Alger: A l’epoque où j’etais etudiant, je vendais des cigarettes à la sauvette à coté de quelqu’un qui vendait des livres pour des cacahuetes, ca m’avait permis de rencontrer de grands reveurs, parmi eux y avait un vendeur de cacahuetes.
Moh Alger
le 10 décembre 2013 à 14h12@Omar Gatlatou : et maintenant tu vends quoi ??? des sapins de noel ???? 🙂
Omar Gatlatou
le 10 décembre 2013 à 23h14@Moh Alger : oui 😀
Hassene
le 12 décembre 2013 à 20h32C’était pas mal à vrai dire j’ai bien aimé l’histoire cela dit, je ne sais pas comment vous avez fait pour vous emparer du cœur de cet abdicataire beau beau !!
PS : la recette avec une culotte blanche en coton, il vaudrait peut être mieux s’en abstenir momentanément au bled sinon ça risque de partir dans tous les sens !!
Bonne continuation, hâte de lire votre prochaine publication !!
Cioci
le 13 décembre 2013 à 15h36Je viens de me faire larguée par un garçon que je voulais larguer il y a un mois déjà mais qui a réussi avec subtilité à me faire changer d’avis. Pire, je pense être amoureuse. C’est vous dire à quel point je me sens faible et stupide (vive l’anonymat, on peut se lâcher).
Mina, on ne se connait pas mais je te considère presque comme une copine, de celles qui te remonte le moral quand ca va pas. Ton article m’a fait sourire alors que je suis au fond des entrailles du gouffre émotionnel. Merci poulette 😉
Mina Namous
le 14 décembre 2013 à 19h05Mina is happy alors si ça t’as redonné le sourire 😉
( quel con tout de même ce type…)
Fantôme d'Alger
le 14 décembre 2013 à 20h45HS: Mina, un billet sur le samedi stp, que je ne me sente pas seul…
J’ai envie de me shooter chaque samedi pour perdre toute lucidité en ce jour de chkoukou. Même le vendredi de l’ancien weekend était moins pesant: moins de monde, moins de bouchons (mise à part la déprime fin weekend).
mina
le 14 décembre 2013 à 20h51@ fantôme d’alger : ton commentaire tombe drôlement à pic! j’étais en train de chialer tellement je me fais chier!!!!
Fantôme d'Alger
le 14 décembre 2013 à 20h55JE crois que vais me mettre à la chemma…je brûle ma putain de gencive jusqu’à ce que m’endorme.
mina
le 14 décembre 2013 à 21h00ce que j’ai retrouvé dans les archives, rapport au week-end :
https://www.jeuneviealgeroise.com/ma-vie-ne-ressemble-pas-a-un-film-francais/#.Uqy4g2Z3Q4Y
https://www.jeuneviealgeroise.com/les-precheurs/
Fantôme d'Alger
le 14 décembre 2013 à 21h29Voilà, je m’y retrouve…
Hier soir, en rentrant chez moi, je m’étais dit: nchallah ya rebi, t’auras pas de corvée demain, t’invites l’une des meufs que tu connais à sortir (car entre jeudi soir et vendredi soir, je me suis déjà lassé de tous mes potes)…comme ça au moins, t’auras l’impression d’avoir fait quelque chose de ta journée.
Et aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, le téléphone de ma mère sonne à mon chevet, comme si elle avait fait exprès de l’oublier là-bas. Je le lui ramène, elle répond, et me dit: » il faut que t’ailles voir…cet aprèm, notre ancienne voisine vient de me prévenir… ». Là, je me suis dit: c’est pas normal, y’a surement quelqu’un dans les cieux qui veut me pourrir la vie…J’y vais, je me tape les bouchons…au retour, je fais une queue énorme à la pompe à essence, pour qu’enfin l’on m’annonce qu’il n’y en a plus…
Djibouliiiii Errrouge
Fantôme d'Alger
le 14 décembre 2013 à 21h33je relis ce que je viens d’écrire: décousu comme pas possible…
Largued I am…Bonne nuit.
Nadia
le 14 décembre 2013 à 21h33Fantome d’Alger!! ne demande surtout pas de rouge sinon il va y avoir pénurie de ce bel ami !!
à bon entendeur
Fantôme mlegui
le 15 décembre 2013 à 10h34Nadia
J’ai rien pigé, mais j’espère que le bon entendeur t’a entendue…
Nadia
le 15 décembre 2013 à 11h47Fantome
explications de mon point de vue :
t’as demandé pas de corvées, t’en as eu une.
t’as demandé de l’essence, t’as attendu, en vain.
si tu demandes du vin, avec la chance que tu as…
ps: le BON entendeur n’y était pas.
Fantôme
le 15 décembre 2013 à 12h12Aaaaaaah d’accooooord! merci d’avoir pris la peine de me l’expliquer; personnellement, je ne l’aurais pas fait. 😀
En plus, t’as un joli prénom, Nadia…
bah oui, quand y’a rien d’autre, on s’attache au prénom.:D
Nadia
le 15 décembre 2013 à 14h59merci merci oulalaaaaa je rouuuuuugiiiiiiiis!
Homo Erectus
le 16 décembre 2013 à 14h44ça drague toujours autant ici !
Nadia
le 16 décembre 2013 à 15h14j’ai l’impression que l’algérien, ou peut être l’être humain en général, ne peut s’empecher de draguer, et c’est plus accentué dans le monde virtuel, car on est caché derrière un écran, donc on a plus d’assurance et pas peur de se faire rambaler. ça serait un beau sujet d’étude sociale je pense.
Mina Namous
le 16 décembre 2013 à 16h22je kiffe trop quand ça se drague par là!
Nadia + Fantôme amoureux = love sweet love!
quoi j’exagère?
Homo Erectus
le 16 décembre 2013 à 19h21Pas con ce que tu dis Nadia ! Tu es intelligente en plus d’avoir un joli prénom ! Je peux te draguer ?
Fantôme d'Alger
le 16 décembre 2013 à 21h26Nadia, ezine, 7emr elkhedine, on drague sur internet parce qu’on s’ennuie (it’s that simple)…D’ailleurs, c’est pour cela que t’as rougiiiiiiiiis, et que tu veux en parler…mais maalich, boussini wahda, nahkilek kesset hiati.
Nadia
le 17 décembre 2013 à 0h25@ mina: j’aime ta bonne humeur et ton optimisme !
@ eretus: intelligente, jolie prénom et blonda !
@ fantôme: qui t’as dis que j’ai réellement rougis ? 🙂 et puis c’est pas tout le monde qui s’ennuie et heureusement d’ailleurs 🙂
take care guys
Homo Erectus
le 17 décembre 2013 à 0h47Nadia, blondasse fadasse ou blondasse bombasse ? faut que je sache dans le cas où je dois investir dans mon temps de cerveau libre pour te draguer.. je suis dans ma période blondes !
Nadia
le 17 décembre 2013 à 1h20wallah aucune idée vois tu j’ai du mal à me classer dans l’une ou l’autre catégorie, ça reste quand même relatif non ? déjà que j’aime pas trop le terme « blondasse »…
ps: temps de cerveau libre… pas mal
Fantôme
le 17 décembre 2013 à 8h49Bah je sais que t’as pas rougi, mais t’as joué le jeu en rougiiiissant…Si je t’avais abordé de la même manière dehors, tu m’aurais éconduit.
Toute personne qui mène une activité non lucrative ou sans un objectif concrêt sur le net est une personne qui s’ennuie…D’ailleurs, je m’ennuie tellement que je réponds à une virtuelle Nadia, que je fréquente depuis 2 ou 3 messages.
Chuuut…entre-nous: » je caresse le projet de te faire des enfants un jour ».
Mina Namous
le 17 décembre 2013 à 8h59Fantôme fais gaffe, t’as de la concurrence!
si je m’ennuie assez, je publierai un article ce soir ou demain alors 😉
Fantôme
le 17 décembre 2013 à 9h08Mina, ça te dirait de travailler sur un Sitcom? Je veux me lancer dans ce secteur, kraht echarikat elwatania wa al chibh watania…HomoErectus dans le rôle du séducteur, et Nadia la blonde intelligente, piiii, j’imagine tous les khorotos scotchés à leurs téléviseurs!
Nadia
le 17 décembre 2013 à 10h41@ Fantôme: non, j’aurai dit tout simplement merci pour le compliment. Je ne considère pas que discuter et échanger des points, même virtuellement, soit une activité sans objectif, l’objectif étant justement de s’échanger des idées, peut-être que toi, ça t’ennuie, mais c’est pas forcément le cas de tout le monde. Tu réponds peut-être à une Nadia virtuelle, c’est l’image que reflète ton écran mais sache que Nadia, c’est mon vrai prénom et je suis bel et bien réelle. Et entre nous, mes idées à moi je ne les caresse pas, j’aime les concrétiser !
@ Mina: j’attends avec impatience !
ps: sitcom, idée à concrétiser !
Plastic.Bertrand
le 17 décembre 2013 à 13h10Plus pragmatique l’Autre aurait juste caressé l(idée de la caresser , JDCJDR
Homo Erectus
le 17 décembre 2013 à 15h12lire « je suis belle et bien réelle » et entre nous caresser les idées d’une belle blondes ça donne des idées de caresses à concrétiser sans retenue..
Nadia
le 17 décembre 2013 à 15h41mais pourquoi les blondes ça fait autant parler les hommes ? fahmouni cette équation please
Nadia
le 17 décembre 2013 à 16h09@erectus: d’une belle blondeS ? une ou plusieurs lol !
Fantôme d'Alger
le 17 décembre 2013 à 20h13Nadia, à la bonne heure! Concrétisons! Quel hôtel tu préfères? :p
Je plaiz
Nadia
le 17 décembre 2013 à 20h22Fantôme! tu plaisantes? dommage…
Et puis d’abord, qui te dit que je partage ton idée pour vouloir la concrétiser ?
LRP
le 18 décembre 2013 à 0h15Recette number Seb3a : faire ménage à trois.
gasper
le 18 décembre 2013 à 13h43Non mais hééé !!!
Moi je demande la salafou wahbiste d’urgence 😀
Seul mais bien accompagné
le 26 décembre 2013 à 15h46je suit amoureux de toi Mina !!