Dans la vie il faut parfois être sérieux et parler de choses sérieuses avec des mots sérieux. Comme le fait religieux et la morale dans la civilisation arabo-musulmanne.
En ce moment, me préoccupe le mariage, parce que c’est l’épidémie de la saison, et parce que ça semble déterminer notre existence. Depuis l’enfance.
Un jour que j’avais 13 ans, mes premières règles (ouais désolée pour les détails sanglants), et des douleurs atroces, et que je me plaignais dans tous les sens, ma tante me sort » Tu verras, tu auras moins mal quand tu te marieras ».
Hein? En quoi le fait d’enfiler une robe blanche Jean-Paul Gaultier (je pensais que j’allais devenir très riche), de me faire passer la bague au doigt et de signer un papier allait-il avoir un impact sur ce qui se passe là dans mon ventre? C’est l’effet corset?
Regard salace de ma tante « Non mais un jour tu comprendras. »
Un jour je comprendrai que le rapport intime de l’intimité atténue les douleurs. Chez certaines femmes. Enfin je dis ça, mais moi j’en sais rien, j’ai juste lu ça dans un magazine féminin.
Un autre jour que j’avais un peu mûri (j’avais quand même 15 ans et demi) , qu’avec des amies on parlait de la nuit de noces, et que l’une d’entre elles disait que c’était le sujet préféré des filles, que c’était un truc qui les faisait rêver, j’ai senti qu’un truc clochait. Chez elles ou chez moi.
Pourquoi attendre de signer un contrat pour passer à l’acte? Etait-ce pour ça que le tout le monde voulait se marier le plus tôt possible? Et si une fois passé la corde au cou, le mec est un mauvais coup? Et si une fois mariés, le mec est un vrai connard qui saute sur tout ce qui bouge? Si vous divorcez au bout de six mois?
Quel est le sens de la légitimité du sex?
J’étais d’accord pour attendre. Parce que de toute façon avec la tête que j’avais, j’étais condamnée à la vertu. Mais pour attendre le grand amour, pas le mari.
Attendre l’homme que tu aimes avec le cœur au ventre. Avec qui toute ta vie prend son sens.
( NB : si vous connaissez un type qui ressemble à cette description, filez lui mon mail).
Le mariage lui n’est que la contractualisation du sens des choses.
Et moi, ce qui se passe là dans mon ventre, ça ne regarde ni le droit, ni la religion, ni le maire. Sauf si, attendez, il ressemble à quoi le maire d’Alger?
Alors voilà j’ai grandi, et je grandis, avec cette idée.
Encore un autre jour où j’avais un peu vieilli (c’était hier), je suis allée chez l’esthéticienne. Il fait beau, les jambes sont de sortie, faut bien arracher le poilou. Offerte à ses mains, je lui demande de passer au poilou du minou (ouais ouais désolée pour les détails poilants).
Elle me demande » Tu es mariée? »
-Euh non…
-« Qu’est ce que tu t’en fous alors? »
Je replonge dans mes 13 ans, je ne comprends pas, je voudrais être méchante mais elle a de la cire et je suis nue, alors je ne dis rien.
Elle ajoute » Non non mais c’est bien de le faire dès maintenant, comme ça quand tu te marieras, ça sera plus facile. »
-Ouais ouais justement c’est pour ça que je suis venue, parce que ce matin je pensais au jour de mes noces, et j’ai décidé d’investir à l’avance dans le business du poil.
Allongée face à elle, je pense à la vertu, à la pudeur, à la pureté. Des valeurs dépassées par des symbolismes symboliques. Des valeurs rabaissées et salies. Mais certainement pas par le fait amoureux.
Mamzelle Namous

Anonymous
le 16 juin 2011 à 16h16en ticket de TGV?
mina namous
le 16 juin 2011 à 17h37Ticket de métro tu veux dire! pasque TGV c'est un peu grand 😉
Curious George
le 16 juin 2011 à 18h10Salut Mina! Super texte, mais presque un peu trop court du poilou. Voudrais ton avis de Namous : y a-t-il aussi de la légitimité dans le sexe en dehors du mariage ET de l’Amour ?
mina namous
le 16 juin 2011 à 18h43j'ai pensé à cette réaction, et bien sur je ne parle que pour moi ici 🙂 y a du sens là où chacun en trouve. S'agit juste de pas imposer des règles de légitimité aux autres. Et dans notre société, c'est pas gagné.
REDA
le 16 juin 2011 à 21h04sincèrement j'ai rien compris ,peut être suis je top bête ou dépasser par les évènements? du moment que je me tue au boulot pour satisfaire un connard de patron, encore bravo pour ce texte dont je n'ai rien pigé,au fait tu fais comment pour avoir des visions pareilles lol
Jeune algérienne
le 16 juin 2011 à 22h34franchement, je ne vois pas la « conclusion » à laquelle tu veux arriver. Notre sociéte est faite ainsi depuis toujours. Le mariage c'est trés important et trés idéaliser donc c'est normal que tout le monde y pense autant surtout les jeunes filles révants de leurs princes charmants respectifs. Mais pour ce qui du sexe, je suis désolée, mais ya absolument rien à dire. la religion nous a dicter la démarche à suivre et no comment dessus. Et si par mal chance, on tombe sur la mauvaise personne ba tant pi, on cherchera encore jusqu'à trouver chaussure à son pied. et tu dis que » la vertu, la pudeur et la pureté sont des valeurs dépassées par des symbolismes symbolique »? What the hell is this?
Je tiens juste à rajouter qu'il faut toujours se tenir à la religion et aux traditions, car il a suffit qu'on s'en éloigne un tout peu avec l'influence occidental pour avoir des dégats aussi irréversibles de nos jours dans notre société
Anonymous
le 16 juin 2011 à 22h38magnifique billet aux teintes d'une Carrie Bradshaw qui renait à alger… Sex & the Bled c'est pour bientôt ??
mina namous
le 16 juin 2011 à 22h55Jeune algérienne, la messe est dite !
Anonymous, la série sort bientôt sur nessma tv 🙂
Allison
le 17 juin 2011 à 0h20Olé olé! Namoussa se lâche et pique!
Bah, une 'tite saignée ça fait du bien parfois!
Ça purifie!
Rachida Alaoui
le 17 juin 2011 à 7h09Mina, ce billet dépeint la société telle que… tu pousses le lecteur à la réflexion. Bravo
Ce qui m'a manqué, faute de voyager et aller voir ce qui se passe à Alger et ce n'est pas l'envie qui me manque, c'est le descriptif de ton esthéticienne et de son institut (comme chez ta coiffeuse)!
Amel S. KHALDI
le 17 juin 2011 à 8h41@jeunne algérienne, je suis interloquée par tes propos, et tout ton texte, qui est totu de meme eloquent et qui est représentatif, effectivement, de tout unen société 🙂
tampis si on ne tombe pas sur le bon??? genre ouai je fou ma life en l'air mon mari est nul au lit bahh tampis pr ma gueule javais qu' à le tester avant :p
« Je tiens juste à rajouter qu'il faut toujours se tenir à la religion et aux traditions »
les traditions sont des habitudes socio-culturelles pratiquées « habituellement » ds une société… (oui une traditions c juste une habitude!! ce sont des normes auxquelles on ferait mieux de se plier si l'on veut rester ds le groupe, sinon on en est exclu(e)s.. au fait on est obligé de suivre sinon on est trop chelous,
THEN « la religion nous a dicté la ligne à suivre », euh oui mais tlm n'a pas la même vision de la religion, ne lui accorde pas la même place ni la même importance ds sa vie ou ds ses décisions…. et n'a pas d obligation légale de s'y plier,
c normal que tlm pense au mariage et au Sex oui bien suur mais juste ds la pensée pas ds les actes pas ds les paroles….
bref c un billet qui parle de sa façon à elle de voir les choses et de l’évolution de son regard, et à mon sens , la conclusion c juste que elle est en décalage avec son environnement et ele se demande si c'est elle qui a un problème ou si ce sont les autres ?
de façon plus générale, mais pourquoi est ce que dawra zoudj on ressort la carte religion, on ne peut plus parler sans faire intervenir la religion, il semblerait meme que tout argument non tiré d ela religion ne soit meme plus valable ….. c désespérant 🙁
Mina Merci de stimuler mon cerveau de bon matin , i ll find time and write something la dessus, religion, et je me lacherais c sur!
La demoiselle
le 17 juin 2011 à 8h59Youhouuuuuuuuuu, enfin une fille qui partage ma vision, jeune algérienne, bravo!!! Très contente d'avoir eu une amie sur ce blog, YES!
mina namous
le 17 juin 2011 à 9h19après publié le texte, j'avais pensé que peut-être ça ne servait à rien d'ecrire tout ça, car c'était finalement ancré chez les nouvelles générations. qu'aujourd'hui le sex était moins tabou, et que les barrières étaient plus subtiles, et relevaient plus du ressenti de chacun face à son entourage, qu'à une vraie interdiction morale.
Je crois que Les gens sont plus ouverts intérieurement mais continuent à prétendre que certains choses relèvent du mal. Et c'est bien plus grave.
Juste par curiosité,jeune algérienne et la demoiselle, vous avez à peu près quel âge?
La demoiselle
le 17 juin 2011 à 12h04« j'avais pensé que peut-être ça ne servait à rien d'ecrire tout ça », Mina, tu es libre d'écrire tout ce que tu veux, c'est un échange, tu publis, on commente donc y a aucun mal à ça 🙂
Bientôt 25 ans.
ikseer
le 17 juin 2011 à 14h12Avoir des sentiments pareils est tout a fait naturel chez les humains, chose qui est très bien partagé avec l'animal aussi.
Mais (mal)heureusement, l'homme a réussi d'inventer des lois qui gouvernent son existence tel que des religions, coutumes etc..
Ce qui différencie l'homme des autres animaux c'est sa conscience bien sure, sinon il peut suivre son instinct, et a priori, faire du sex en plein air devant tout le monde. Or ça ne me semble pas très civiliser (vs prémitif). Donc l'homme décide de respecter ces valeurs et pense qu'elles sont là pour son bien et donc il les suit et les passe à sa progéniture.
La question est donc, est ce que ces valeurs sont bien adapté pour nous, à mes connaissance, aucune religion ne supporte cet acte d'essayage de « pénis » jusqu'à trouvé celui qui à le meilleur pour rappeler la fille de ses 'origines animale', et donc si ces enseignement ne vont pas avec tes désirs, il suffit de ne pas appartenir à une telle ou telle religion (supposant que tu appartient à une certaine religion Abrahamique).
Reste les coutumes (fallacieux généralement), là où il faut respecter son environnement, la solution serait de changer son environnement et envisager une destination plus approprié pour atteindre un résultat (choix du membre de son mal).
Et si vous considérez la liberté de faire quoique ce soit est un droit naturel, détrompez vous, son existance et de la meme certainté de celle de mon existance dans ta chambre en ce moment, C'est un sujet trop philosophique (vous pouvez en savoir plus ici ).
Finalement, si la vertu et la chasteté devront être reléguées derrière l'instinct animale, Samantha nothing-else-matter-but-my-vagina Jones retrouverait facilement sa place comme l'idole parfaite de nos filles.
MoonLight
le 17 juin 2011 à 16h30I love It….:-)
c’est pour sa que j’évite daller chez l`esthéticienne pr le minou: pour éviter d’avoir ce genre de remarque… i just do it my self… LOL
mina namous
le 17 juin 2011 à 18h58rachida, j'ai pas décris l'antre esthétique, car je m'arrange toujours pour aller dans des endroits agréables 🙂
Anonymous
le 17 juin 2011 à 20h05khalti Mouni elahhh yerhamha disait toujours » 3anek ou bousse ou khili placette la3rousse «
ya men3ache
Anonymous
le 17 juin 2011 à 20h54sanglant et poilant! c'est le cas de l'dire! drôle, faussement léger et délicieusement frais 🙂 je ne suis pas une lectrice de blog en règle générale, mais pour le coup je suis bien contente d'être tombée dessus, d'une jeune algérienne à une autre :bonne continuation!
Raja.C
Jeune Algérienne
le 17 juin 2011 à 21h46Je pense m'être mal exprimée, ou peut être mal comprise. Le mariage est basé sur la confiance, sur l'amour que chaque porte à l'autre et pour aussi fonder une famille. On ne se marie pas uniquement pour le sexe? et je te dis oui, si j'aime la personne que j'ai épousé tant pi si il l'ai mauvais au lit.
et je dis qu'il faut se tenir à la religion, car son elle, ce pays ainsi que ce monde ne seraient qu'un grand « BORDEL », on serait comme des animaux.
Je suis agée de 24 ans, et je ne suis pas une extrémiste ou quoi ce que soit du genre, je suis tout ce qu'il ya de plus cool, mais je suis trés intransigeante lorsqu'il sagit de principes fondamentaux sur lesquelles toute la société repose.
Je ne suis pas contre le fait de parler de sexe, parlons en au contraire, au moins il y'aura moins de frustrés et au moins y'aura une sorte d'éducation sexuelle qui hélas n'existe pas encore dans notre pays mas ce n'ai pas une raison pour passer à l'acte. et je ne parle pas uniquement de la religion musulmane, croyez- vous que les autres religions n'ont pas imposé la virginité jusqu'à mariage? et ba si, c'est juste que eux ont fait dévier leur religion comme ça les arrangeais et on devrait on tirer les leçons.
Homo Erectus
le 17 juin 2011 à 22h15bah ! je vois pas où est le problème.. beaucoup de vos consoeurs voilées pratiquent la fellation et la sodomie et ça ne les empêche pas de dormir tranquille après la prière du 3ichaa.. Tu n'es quand même pas plus musulmane qu'elles..
Jeune Algérienne
le 17 juin 2011 à 22h57et alors? être voilée ne signifie plus rien de nos jours. car être voilée n'implique pas être musulmane et vice versa. Elle porte le foulard mais ne savent même pas faire la priére ( 2 eme pilier de l'islam) alors là la sodomie et la fellation…mais ceci est un autre débat. Et ces personnes, là peuvent bien faire ce qu'elles veulent, elles sont libres et conscientes de leurs actes.
Homo Erectus
le 17 juin 2011 à 23h04« Elle porte le foulard mais ne savent même pas faire la priére ( 2 eme pilier de l'islam) alors là la sodomie et la fellation… »… Voudrais-tu dire par cette phrase que pour bien pratiquer la fellation et la sodomie il faut d'abord bien apprendre à faire la prière (2ème pilier de l'islam) ?? Probablement que j'ai mal lu.. probablement..
ikseer
le 17 juin 2011 à 23h17Homo Erectus,
Votre sophisme est vraiment médiocre, vous savez très bien que êtres « une pute » n'a rien à avoir avec la religion, et est mal vu par tout le monde (à part vous peut être).
Si tu veux parler de la religion, construis des arguments valides qui concerne la vie réelle, ne jêtes pas juste des mots empoisonné qui ne montre que l'arrogance et généralement l'ignorance.
J'aimerais bien lire un article des vôtres là où vous critiquez la construction religieuse avec une logique 'discutable'.
Homo Erectus
le 17 juin 2011 à 23h36Qu'est-ce que t'as contre les putes, y en a de très sympas..
Non je veux pas parler de religion, parce que c'est pas l'endroit mais si tu veux, pourquoi pas..
Mes arguments sont très valides et concernent la vie réelle : tu t'es jamais tapé une fille voilée qui fait la prière ou quoi ?
Amel S. KHALDI
le 17 juin 2011 à 23h53« putes ».. voilà on y arrive.. j'attendai que ce mot là en particulier soit cité 🙂
Homo Erectus
le 18 juin 2011 à 0h45Il voulait dire « salope », mais comme il passe souvent par le Bois de Boulogne il croit que toutes les filles qui aiment le sexe ressemblent à un trans et le font pour du fric..
Anonymous
le 18 juin 2011 à 2h06Pour répondre à jeune Algérienne
« et je dis qu'il faut se tenir à la religion, car sans elle, ce pays ainsi que ce monde ne seraient qu'un grand « BORDEL », on serait comme des animaux »
Je vis à l'étranger et je ne vois pas du tout ce grand « BORDEL » dont tu parles
Je vois au contraire un grand respect entre les gens et de la bonne éducation et on est loin des animaux , crois moi
Rachida Alaoui
le 18 juin 2011 à 7h48Ok Mina.
P.S. Je suis sidérée quant aux commentaires aux idées bien arrêtées de tes lecteurs… Est-ce bien utile ?
Amel S. KHALDI
le 18 juin 2011 à 9h32homo eretus lol mais vu la façon dont ça a été dit, celles qui pratiquent la fellation et la sodomie,( et ds cet exemple voilées) sont des putes :p le mot salope est plus gentil que pute, la pute vend son corps, la salope assume 😀
Homo Erectus
le 18 juin 2011 à 11h57ça me choque pas, ces mots… c'est juste des mots.. c'est plus énervant de voir des filles issues d'un milieu pauvre et difficile, souvent filles-mères ou violées, qui font un boulot ingrat et dangereux pour nourrir leurs enfants et s'occuper parfois même de leurs mamans se faire juger moralement par un jeune geek blogueur de mes deux qui traînasse à Paris aux frais de papa-maman, voire de l'Etat..
Tu vois aussi d'autres nanas tendance conservatrice chic et « cool » confondre hymen et virginité voire qu'elles sont convaincues que la « religion impose la virginité jusqu'au mariage ».. Il n'y a aucun lien dans la religion entre la virginité (elles veulent dire un hymen bien en place) et le mariage.. AUCUN.. la religion parle de s'abstenir d'avoir des relations en dehors des relations maritales pour la femme (un mari à la fois) et AUSSI pour l'homme (même s'il est plus gâté puisque qu'il a droit à un cumul de quatre femmes et tout un « harem » de servantes, esclaves, captives « ma malakate aymanoukoum » pouvant monter jusqu'à des milliers de partenaires potentielles pour les Califes de l'Empire Ottoman par exemple).. Ok, les filles bon courage si vous boulez éventuellement vérifier la virginité de votre futur époux.. Ah aussi, une dernière chose : la première femme du Prophète n'était pas vierge… c'était une veuve de quarante ans, femme d'affaires qui l'avait elle-même choisi.. Qu'est-ce que ça jaserait dans les chaumières algéroises si un jeune de 25 ans épousait une veuve de 40 ans de nos jours.. Toutes nos jolies musulmanes new look et nos vieilles très pieuses diraient « ça se fait pas »..
La demoisselle
le 18 juin 2011 à 12h42Je vis à l'étranger et je ne vois pas du tout ce grand « BORDEL » dont tu parles
@ Anonyme, moi aussi j'ai vécu à l'étranger, ah bon, y a pas de bordel?? les homo, les lesbi****s, coucher avec plusieurs partenaires,les enfants élevés par des homos, une femme mariée qui couche avec d'autres partenaires, les mères célibataires?? tout ça, et vous trouvez pas que c'est du bordel!!!
Je suis d'accord avec toi qu'il ya un grand respect la bas, mais jeune algérienne parle spécialement du bordel de la liberté sexuelle!! Ne pas avoir des relations sexuelles avant le mariage est dicté par toutes les religions!! et croyez moi, ça évite beacoup beacoup de problemes!!
PS: je ne dis que « le bordel » existe unisquement dans l'occident, je sais qu'en Algérie, certains cas existent et c'est très malheureux!! On va vers la dérive!!
Amel S. KHALDI
le 18 juin 2011 à 12h58Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
Amel S. KHALDI
le 18 juin 2011 à 13h08@ homos erectus
justement l'ami c tout l enjeu de la non légitimation du sex hors mariage, tout être sensé et objectif, (et dieu sait comme c rare.)… est en mesure de comprendre que chacun fait ce qu'il veut, on sen fiche, who cares…c’est à dieu que l on rend des comptes et non à ses voisins :p mais c pour ce même souci que les mères filles sont dans la rue, etc… quand je pense qu'un enfant né hors mariage ne peut pas etre inscrit à la mairie, c un parcours du combattant, durant toute sa vie, et pour etre inscrit à l'école, et et.. puis s il tient face à cette macabre société et que qlq veuille bien de lui comme wlid hram, eh ben faut une autorisation spéciale du wali pour que lui puisse se marier….. ça c le systeme juridique.. un autre sujet
l'argument religieux n est pas valable c'est un fait, les pratiques culturelles et les coutumes de la société, qui se rallient à une cause pseudo religieuse pour imposer des comportements, cloitrer les idées et les esprits, on en arrive à parler à des personne qui n ont pas la capacité de comprendre le seul fait que l on puisse faire un choix différent de ce que la « tradition » .. »imposerait » , les libertés personnelles n'ont pas lieu d'être ainsi que la simple remise en cause ou réflexion de la place de la religion, qui elle même est en contradiction avec l'Islam,
En conclusion , rabbi yehdina,
@ la demoiselle, je pense que tu appelles un bordel tout comportant sexuel déviant comparé à celui dicté par la majorité maghrébine ou arabe ou simplement celui de ta convicction,( pou revenir au truc de contextuel, effectivement la norme change selon le contexte, ou plutôt l environnement, si tu vois ce à quoi je fais allusion)
comme je viens de le dire plus haut à HomoErectus, l argument religieux ne tient pas , mais tu sembles penser de maniére naturelle,innée et pas forcément réfléchie que ce que la religion dicte doit être appliqué par tout le monde, or 'est tout un processus de reflexion sur soi et sur sa religion pour arriver à appliquer avec conviction, la religion comme une chose acquise est une utopie, un mensonge, et c'est bien dommage pardi!!!
Amel S. KHALDI
le 18 juin 2011 à 13h11non c'était pas pr demoiselle mais pr JEUNE ALG dslée
ikseer
le 18 juin 2011 à 13h38« moralement par un jeune geek blogueur de mes deux qui traînasse à Paris aux frais de papa-maman, voire de l'Etat »
Oh on sait bien donner des préjudices ha!
Je te réponds une fois tu donnes un argument rationnel qui ne sort pas de contexte, et je répète : jouer au sophiste qui mélange une dizaines de sujets dans un paragraphe de 10 lignes ne rajoute rien a la validité de tes propositions
Homo Erectus
le 18 juin 2011 à 13h49En fait c'est un glissement sémantique qui induit forcément une perversion du sens.. Là où la religion parle de chasteté, les filles parlent de « virginité » et puis comme se rendant compte de l'impossibilité physiologique d'une virginité éternelle (l'islam de toute façon condamnant le célibat à l'âge adulte) elles ajoutent « virginité jusqu'au mariage ».. Cette phrase qui peut paraître sensé du point de vue du dogme peut induire deux suppositions erronées : 1- La virginité est une condition à un mariage religieusement correct
2- Si je dois céder à la tentation il faut absolument préserver mon hymen intact
En accolant ces deux prémisses on arrive à la proposition finale que les mamans passent à leurs filles de génération à génération comme dirait l'autre : « un hymen intact est garant d'un mariage religieusement correct » ou, avec notre langue vernaculaire « 3ennek ou bouss ou khali placet la3rouss » déjà cité dans les commentaires.. Toutes considérations dont un homme se fout complètement, bien que l'injonction de chasteté lui est aussi dictée, ou, s'il est vraiment pieux, n'irait pas la lier avec une quelconque difficulté pour lui de se trouver une femme bien..
Layminus
le 18 juin 2011 à 13h51Mais c'est quoi ce débat à la « vas-y je te chie dessus…Ah! Ben moi aussi »!!!! ça commence à être barbant et je ne crois pas que ce soit utile, surtout sur ce blog.
Homo Erectus
le 18 juin 2011 à 13h55C'est samedi, tout le monde s'ennuie..
Amel S. KHALDI
le 18 juin 2011 à 14h06oulala qui a chié sur quii je trouve que _a reste cordial*… bien que je mennuie..il pleut des cordes
Anonymous
le 18 juin 2011 à 15h22@Homo Erectus
(l'islam de toute façon condamnant le célibat à l'âge adulte) ???
Ds ce cas , Plus de la moitié des Algériens ira en enfer !!
Triste existence ….Ici bas et Ici-haut …
Homo Erectus
le 18 juin 2011 à 15h48Ben en haut ça semble quand même beaucoup plus excitant, surtout pour les mecs pieux.. Attends je vais chercher un petit passage assez croustillant de Jalaludine al-Suyuti célèbre juriste et exégète égyptien pour partager un peu ici (vu le sujet..).. Je reviens..
Homo Erectus
le 18 juin 2011 à 16h00Alors, le passage est tiré du livre d'Abdelwahab Bouhdiba, La Sexualité en Islam et l'exégète (3alem tafsir)du 15 ème siècle Suyuti nous parle des voluptés qui attendent les croyants au Paradis, et il se lâche pas mal le bougre : » Chaque fois que nous couchons avec une houri, elle retrouve sa virginité. Par ailleurs, le pénis des élus ne mollit jamais. L'érection est éternelle. La sensation que l'on ressent chaque fois que l'on fait l'amour est incroyablement délicieuse et totalement irréelle. Si vous pouviez en faire l'expérience dans ce bas monde, vous vous évanouiriez. Chaque élu sera marié à soixante-dix houris, en plus des femmes qu'il a épousées sur Terre, et toutes auront un vagin appétissant. » A lire ces lignes, le bordel se passe en haut..
ikseer
le 18 juin 2011 à 16h19Homo Erectus
Tu dis « beaucoup de vos … prière du 3ichaa » et « Voudrais-tu dire par cette phrase que pour bien pratiquer la fellation et la sodomie il faut d'abord bien apprendre à faire la prière ». J'ai désigné par « pute » (je m'excuse pour le terme) celles qui font ça (hors mariage bien entendu ou autre situation exceptionnelle) avec le ton que tu viens de donner, à savoir la prière à la fin.
« C'est plus énervant de voir des filles issues d'un milieu pauvre et difficile, souvent filles-mères ou violée.. bla bla bla », peut être c'est aux riches (comme vous) de les aider à trouver du travail pour mieux élever leurs enfants, cf Bertrand Russell Marriage & Morrals
« religion impose la virginité jusqu'au mariage… » il n y a rien de compliqué dans cet proposition, on se retrouve facilement en faisant l'analogie au premier mariage qui implique une virginité et un deuxième qui,à priori, ne l'implique pas. Du charabia vide.
« Empire Otoman, esclave bla bla bla », REALLY?
« la première femme du Prophète n'était pas vierge… Toutes nos jolies musulmanes new look et nos vieilles très pieuses diraient « ça se fait pas ».. » Encore un autre sujet?? veux-tu montrer l'incohèrence de la religion, ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder.
« les mamans passent à leurs filles de génération à génération comme dirait l'autre : « un hymen intact est garant d'un mariage religieusement correct » Si c'est du free sexe que tu demandes, jettes un coup d'oeil sur les évènements historiques suivant l'apparition du terme et l'essor de cette notion après l'oppression Chrétienne et Victorienne concernant le sexe, après, une correspondance avec les coutumes et les religions dans la région devront être considérées, ça ne se dit pas dans une ligne!
Finalement, je ne défends pas la (une) religion (particulière), d'ailleurs, ceux qui me connaissent pensent que j'ai des vrai problèmes de croyance, mais j'essaye de comprendre, et surtout de respecter tous ce qui est un support de l'éthique.
Homo Erectus
le 18 juin 2011 à 16h42Ikseer, j'ai bien saisi ta dernière phrase… I'll stick to it if you don't mind..
Anonymous
le 18 juin 2011 à 17h28En citant Homo Erectus
« Par ailleurs, le pénis des élus ne mollit jamais. L'érection est éternelle…. »
Ça me rappelle la pub sur une pillule ……
Le paradis bleu
ElCorsaire
le 18 juin 2011 à 23h05Je ne savais pas que les esthéticiennes pratiquaient l'épilation pubienne 😀
Pour le mariage, c'est plus un phénomène social que religieux, il existait déjà bien avant l'arrivée des religions abrahimiques, ses dernières n'on fait que le consolider et lui donner un statut divin.
Chez les Romain on a établi le mariage afin de légaliser (et ainsi éviter l'effusion de sang) le kidnapping de filles à l'époque (chose qui est toujours courante en ouzbékistan)
Ensuite en introduisant un accord entre le marié et le père avec une compensation financière l'enlèvement n'été plus nécessaire.
mina namous
le 19 juin 2011 à 8h46une journée sans internet, et je rate tout ça!
La demoiselle, tu peux écrire le mot lesbienne en entier, c'est pas un gros mot.
Je crois que si on veut s'en tenir aux principes religieux ( comme l'affirment certains d'entre vous), on ne zappe pas le respect des choix de chacun, on ne s'érige pas en juge des comportements, on ne tient pas le secrétariat de Dieu.
Layminus
le 19 juin 2011 à 9h13Ni celui du bon sens pour les autres…
Layminus
le 19 juin 2011 à 11h04Avant d'oublier….Je t'aime papa
Amel S. KHALDI
le 19 juin 2011 à 12h20c beau tout ça !!!
Homo Erectus
le 19 juin 2011 à 14h02Moi aussi je t'aime mon fils…
Layminus
le 19 juin 2011 à 14h38Même si tu as fait du mal à ma mère avec ta prostitution intellectuelle et ton appétit incommensurable de débauché qui s'assume 😉
Homo Erectus
le 19 juin 2011 à 14h49Layminus, arghh urghh (avec la voix de Dark Vador mourrant).. Oui arghh urghh, je suis ton père.. Et tu peux m'accuser de tout.. AZrghh, sauf d'être un débauché.. Arghh ughh (soupir final…)
Layminus
le 19 juin 2011 à 15h03Fan de Star wars? Je n'ai pas hérité ça de toi, « elhamdoullah »…En plus j'imagine mal la scène avec un Dark Vador à l'accent algérois…
Homo Erectus
le 19 juin 2011 à 15h10Pourquoi pas ? Il y a bien Robocop avec l'accent oranais.. Ouah sahbi !
http://www.youtube.com/watch?v=R7THFebf598&playnext=1&list=PLBA20A3CE4FDC749D
La demoiselle
le 19 juin 2011 à 17h56Ah, non , je ne suis pas habituée ni de le dire , ni de l'écrire par contre je t'ai vu utiliser mon terme YOUHOUUUUUUUU juste à côté dans ta page d'acceuil, Mina, ou sont passés les droits de l'auteur?!!! LOOL
Anonymous
le 19 juin 2011 à 22h09Mais dites moi , pourquoi vous oubliez toujours les zoophiles dans vos discussions éclairées ,mais pourquoi… – sauvons les zoophiles .
djamel kheraya elahhh yerahmou disait toujours » une bonne branlette vaut mieux qu'un mauvais mariage » ellah yerahmou
ya men3ache
Anonymous
le 20 juin 2011 à 6h00Ton billet serait-il une invitation? à voir le nombre de commentaires je peux déduire que t'as du recevoir plein de propositions de stages, non?
Un petit mot, un lapsus, a glissé (c'est normal à force de verbiage) du clavier de l'homo erectus qui devrait te glacer Mamzelle. Car sous de faux airs d'homo liberticus, d'homo comprenitus, d'homo largeus d'espritus, voila comment reflechit l'homo algerianus : « tu t'es jamais tapé une fille… ». toi tu pense amour, sentiments, etc et lui ne pense qu'à se : taper. Le mariage par contre te protege, il protege tes sentiments, il protege ton corps qui ne doit pas etre a disposition de n'importe qui sous pretexte que tu es libre d'en user comme bon te semble. Etre libre de son corps fait qu'on ne doit pas l'offrir en pature au premier venu. Sache aussi que le bonheur sexuel est un apprentissage, on y arrive à deux, jamais tout seul. Le cinema, la propagande mediatique a répandu l'idée que ça devait etre bien dès la première fois. Notre société (non pas la religion) a fait que c'est une catastrophe la premiere fois. Mais si tu lis des livres, des magazines serieux, si tu t'instruis serieusement sur le sujet; tu comprendras que ça ne commence a marcher qu'après de nombreux essais, a force de patience et d'amour justement. Mais comment savoir, et comment faire si l'homo erectus ne revient plus apres le premier essai?
Homo Erectus
le 20 juin 2011 à 14h28Tu parles (toi et d'autres) tellement sérieusement des conneries que je peux balancer que j'hésite entre la consternation et l'admiration..
Anonymous
le 20 juin 2011 à 14h48looool Mina, la troisieme guerre mondiale est declarée avec tout ces commentaires loool, j'adore ce billet, bravo , tu n'arrettes pas de blowing me away avec ton blog, pour ton
esthéticienne she is very nosey 🙂
Looking forward ton prochain billet Mina.
Naima – London
La demoiselle
le 20 juin 2011 à 18h46Oui, je parlais de Youhou!! 🙂
Mina: ou es passé mon com sur « relaxe ma belle »? j'hallucine ou c'est une autre erreur du systeme?? loool
Pour l'anonyme qui a écrit le 20 juin à 07:00, je lui dit : MERCI, merci beaucoup pour ce com 😉
Anonymous
le 20 juin 2011 à 22h04yahaiiiiiii. weche sra fel blog » El mehbele » habele ga3 el nasse
el cha3be youride blog ta3 Homo Erectus!,el cha3be youride blog ta3 Homo Erectus!el cha3be youride blog ta3 Homo Erectus!el cha3be youride …….Erectus!
quand on demandait a Djamel kheraya pourquoi il n'etait pas marié,Djamel kheraya ellahhhh yerahmou repondait toujours » je prefere les putes ça me revient moins chere »
ya men3ache
Anonymous
le 20 juin 2011 à 22h05calmos Homo Rictus, ta « connerie » je ne l'ai utilisee que pour l'exemple, parce qu'elle s'est trouvée sur mon chemin, sinon le commentaire etait plus pour l'auteure du billet, ton pseudo a fait le reste.
La demoiselle : de rien 🙂
mina namous
le 20 juin 2011 à 22h25C'est juste un blog, avec un texte qui parle d'amour. NOus ne sommes pas là pour distribuer des leçons, de la vulgarité, de la méchanceté.
Puisqu'on parle de choses grandioses , soyons grands!
Homo Erectus
le 20 juin 2011 à 23h00Homo Erectus abandonne face à Anonymus Trouducus.. On a les adversaires qu'on mérite..
Shrux
le 21 juin 2011 à 3h50La vache!!!!!!! 66+1 commentaires ,,juste parce qu'elle a parlé d'épilation! je conclus que les poils ont une place importante chez les couples algeriens!lol moi meme si je fais un tuto de A à Z sur l'algebre de boole,j'aurrai au MAX un « bon articile » en commentaire! mon prochain article serat sur l'orgasme avec et sans poils lool!
et je vais m'inspirer du passage « je voudrais être méchante mais elle a de la cire et je suis nue, alors je ne dis rien. »mdrrrr 😀
Anonymous
le 21 juin 2011 à 7h51tu n'as rien compris l'erectus. evidemment ç'aurait été plus simple si tu etais sapiens mais tu n'es qu'erectus donc forcement tu focus.
Mamzelle : une mise a nu de cette façon sur un blog n'est pas anodine, les psys te le diront. tu n'ecris pas sur ton journal intime que tu cache sous ton matelas, tu es sur internet, tu es lue et donc commentée. si tu n'assume pas bloque les commentaires. je t'ai justement parlé d'amour. confondre amour et sexe et croire que parce qu'on a essayé untel au lit donc ça ira dans la vie de tous les jours, au quotidien, apres le mariage, c'est se tromper lourdement. mais quand on se marie ça veut dire qu'on s'engage a vivre tous les jours ensemble et le bonheur au lit fait partie de cet engagement, donc on fait des efforts pour continuer. ce qui n'est pas du tout le cas du partenaire (au lit) de passage.
Amel S. KHALDI
le 21 juin 2011 à 8h09ya des propos pas cools hein quand même,
je ne vois pas l interet de se taper dessus les gars, bien que ce soit que par des paroles, que l'on n ait pas l intonation qui va avec, mais on arrive qd meme à reconnaitre l'humour,la dérision, le jugement, et le méchanceté…
et encore de tourner ça de façon « perso » vis à vis de la nana qui tient ce blog?? restons dignes 😀 « une mise à nue », tu te mets à nue dc c normal qu on en parle ainsi… ?? bah c nuul !!!
voila que je my mets moi aussi
Lamoralisatrice du jour :s
mina
le 21 juin 2011 à 8h37sauf propos particulièrement dérapants à mes yeux, les commentaires sont libres, et je ne modère pas pour laisser place à la discussion justement.
Et dans cette discussion, j'ai aussi mon mot à dire je pense. L'auteur du billet laisse place à la critique, l'auteur du com doit en faire autant, non?
La demoiselle
le 21 juin 2011 à 12h45@ Anonyme du 20 Juin 23h05 et qui est le même du 21 Juin 08H 51, Ya3tek essaha , je n'arrête pas de lire et relire tes commentaires, tu m'as COMPRIS, mais pourquoi tu es apparu juste maintenant?? y a un article dans dar-eddiaf (le blog des invités de Mina) ou j'ai mis N commentaires juste pour passer ce message que toi tu as réussi à le passer « avec classe » dans ton premier commentaire!! BRAVO!!
Je me rassure, car y a des gens qui me comprennent!!
PS: si tu es un homme, saches que je suis très surprise de connaître qu'il y a des hommes qui pensent comme ça « je suis même ton admiratrice », si tu es une femme alors contente aussi de te voir commenter sur ce blog et partager notre vision moi et jeune algérienne.
PS2: Minaaa, merci pour ce blog, je m'éclate à fond, notre chère algéroise 🙂
Anonymous
le 21 juin 2011 à 14h19Anonyme du 19 juin 2011 18:56 est la meme nana du 20 juin 2011 07:00, 21 juin 2011 04:50, 21 juin 2011 08:51 et 21 juin 2011 13:45…. y a des gens avec des troubles de dédoublement de la personnalité malheureusement..
ya men3ache
Anonymous
le 21 juin 2011 à 15h46qoulli ya inspecteur had lefhama men 3andek wella mnin djebtha?
La demoiselle : pourquoi maintenant? pourquoi pas? tu sais je ne suis pas superman, je ne peux pas etre partout 😉 normalement dans mes com ya assez d'indices pour savoir si je suis une femme ou un homme mais s'il ya un doute c'est mieux. pourquoi cette tendance à vouloir tout dévoiler? c'est ce que je voulais dire à Mamzelle.
et merci à toi aussi pour « avec classe » ça me touche et me rassure sur ma capacité à passer des messages, c'est gentil 🙂
Anonymous
le 21 juin 2011 à 16h20Anonyme de 15:19 a raison : y a plein de dédoublements de personalité et de parano aussi. Lol!
La demoiselle
le 21 juin 2011 à 17h02@ Anonyme 21 Juin 16:46 Message passé 5/5 😉
Mais j'ai dit que la vérité: tu es parvenu à passer un message dans un seul commentaire (le premier), avec classe et avec tact, je suis impréssionnée 🙂
Amel
le 21 juin 2011 à 19h44Âmes sensibles s'abstenir…
Au risque de choquer certains, pour pas dire la majorité, je suis moi même contre les obligations et les enseignements quelque soit leur provenance! Nous ne jouissons (et je ne parle pas de sexe!) pas de la liberté octroyé par le divin pour se plier aux traditions, à la société! Il est le seul à interdire et le seul a juger…Et pourtant c'est drôle comme chacun peut se donner cette mission, les gens interdisent et entérinent ce que bon leur semble! Tout ça pour dire, d'un point de vue religieux que ce qui est interdit à la femme l'est pour l'homme! C'est valable pour les deux. Et pourtant, appelons un chat par son nom, une vierge est une pure (bent familiya), un puceau est un gay (habes)!
C'est d'un air badin que j'annonce qu'être vierge c'est un état d'esprit avant tout, c'est une femme qui décide de se faire none jusqu'au mariage (pas de mains dans la mains, pas de bisous, pas de caresses, pas de câlins, et même pas un épi remis soigneusement à sa place par une main masculine!) n'est pas vierge qui veut…Alors toi qui veut le rester jusqu'au mariage tu sais ce qu'il te reste à faire, tu veux être vierge ou pas? alors soumets toi à mes règles cette fois!
Bref, je ne conseille à personne d'acheter du poisson dans la mer (traduit littéralement, je ne suis pas une inculte)! Je dis ça, je dis rien sur un sujet ou l'omerta est fortement conseillée!
Désolée Mina, si je ne retiens que ça de ton super post…Je dois être perverse!
La demoiselle
le 21 juin 2011 à 20h04Un puceau est un habes?? qui a dit ça?? C'est vraiiii, j'ai entendu dire que c'est à la mode de souhaiter un mari qui s'y connait (un non puceau)!!
En tout les cas, je suis contre qu'il soit pris pour « un habes »!! Un grand respect pour les hommes « encore vierges »: ils tiennent le cap et c'est du COURAGE au vrai sens du terme, (ils se maitrisent)et devinez quoi? le destin leur réservent de très belles épouses (corps et âme) j'ai déjà vu plusieurs cas!!
Amel
le 21 juin 2011 à 20h20Nous sommes d'accord sur la nécessité de les respecter La demoiselle :))). En revanche, dans mon entourage c'est tout le contraire qui se produit, les chics types tombent sur les bad girls et vice versa…Cherchez l'erreur…C'est peut-être le vieil adage pourri qui se confirme: « Les contraires s'attirent » 😉
La demoiselle
le 21 juin 2011 à 22h37Intik Amel, j'ai compris 🙂
Anonymous
le 22 juin 2011 à 3h39Pourtant le coran dit :
« wa tayibouna li tayibate wa tayibatou li tayibine wa lkhabitouna lile lkhabitate … »
Bref , qui s'assemble ………….
Anonymous
le 22 juin 2011 à 8h46Amel : peut-etre que c'est une illusion d'optique. toi tu vois tout ton entourage bien et les autres pas bien. tu es sure de ne pas avoir de prejugés? et puis pourquoi toujours cette tendance a juger les couples? lui il est bien et elle pas bien ou vice versa. s'ils sont heureux tous les deux?
plus concretement et moins subjectivement il y a une autre raison. l'erreur est dans une société qui impose des conditions extremes au mariage. ce qui fait que des jeunes gens et des jeunes filles doivent faire preuve de patience jusqu'a ya dra wiqtach il aura l'argent, l'appart, la voiture, le boulot, etc. une societe hypocrite qui prefere laisser des jeunes gens et jeunes filles s'embrasser sur des bancs publics au lieu de faciliter le mariage. il est tout a fait naturel que les jeunes et dés la puberté pensent à la sexualité. la religion ne va pas a l'encontre de cette nature mais elle la régule par le mariage. ailleurs dans d'autres sociétés musulmanes on se marie tres jeune meme en terminant ses études en parrallele. ils ont eux aussi les memes problemes de chomage, de logement, etc, mais ils font que le mariage puisse se faire tres tot.
REDA
le 22 juin 2011 à 11h09on commence a s'ennuiés il ne faut un autre billet namous parce que les gens disent n'importe koi
La demoiselle
le 22 juin 2011 à 11h50@ Anonyme 22 Juin 04:39 et 09:46, ya3tek essaha 2, wach nkoulek, hada raisonnement wella khalini :)je m'en lasse jamais de lire tes commentaires. Contrairement à Reda, quand je lis tes commentaires, je souris et je me dis ouf heureusement qu'il existe des gens comme toi 🙂
PS: l'erreur est dans la société!
Anonymous
le 22 juin 2011 à 12h28on commence a s'ennuiés il ne faut un autre billet namous parce que les gens disent n'importe koi
comme toi par exemple. ton commentaire est inutile.
Anonymous
le 22 juin 2011 à 13h45@ Anonyme 22 Juin 09:46 ,
Trés bonne analyse , c vrai , notre société doit favoriser le mariage tôt chez les jeunes
comme le font certaines mairies en organisant des mariages collectifs pour épargner dèjà les frais de la fête ( + de 100 millions)
Bocou de femmes refusent aussi qqun sous prétexte qu'il lui manque le logement ou la voiture …mais acceptent ss condition qqun à l'étranger …..
Lamia
le 22 juin 2011 à 23h27« Un autre jour que j'avais un peu mûri (j'avais quand même 15 ans et demi) , qu'avec des amies on parlait de la nuit de noces, et que l'une d'entre elles disait que c'était le sujet préféré des filles, que c'était un truc qui les faisait rêver, «
…………………………………………
ça ne m'a jamais fait rêver a cet âge la ,ça sent un peu le clichet tout de même :/
Par contre , pour dire que c'est le sujet préféré des filles ,la je suis d'accord !
Zoe de gaia
le 23 juin 2011 à 1h49Ce blog est le plus interessant que j'ai lu.
J'accompagne toujours votre blog et j'aime beaucoup votre travail. Moi aussi, j'ai un blog où je montre mes créations de mode. je voudrais vous préseter mon blog
http://www.zoedegaia.blogspot.com
Je vous remercie de votre attention.
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le mien en signant avec votre blog, comme vous voulez si je vois quelque chose de vous sous un de mes posts ça me fera très plaisir.
Bonne continuation
Bisous …….
Amel
le 23 juin 2011 à 11h13L'Anonyme: Euh des préjugés? à quoi fais-tu allusion? Je ne juge rien, je n'ai pas d'idées reçues…Je ne suis ni sociologue, ni psychologue… Je parle pour moi et ceci n'engage que moi, je parle de mon entourage uniquement non de la société, j'estime l'avoir assez préciser!
Anonymous
le 23 juin 2011 à 16h41je ne fais allusion a rien, mes propos sont clairs. ou bien tu as les memes prejugés que tout le monde qui font dire aux gens : ma famille est bien mais ma belle famille pas bien, ou alors tout tes proches qui sont tombé sur de mauvais numéros comme tu dis l'ont bien cherché. je pense qu'ils ont eux memes choisi leur conjoint et personne ne leur a imposé. ou alors il ya une autre explication. on regarde le couple de l'exterieur et on decide qu'il n'est pas bien, qu'il n'est pas conforme, qu'il ya quelque chose qui ne va pas, alors que les deux vivent tres heureux ensemble. et je te conseille de ne jamais prendre au serieux ce que dit ta cousine untelle au sujet de son mari, souvent c'est juste pour faire comme tout le monde. sinon, elle est tres bien avec lui, et elle ne l'échangerait pour rien au monde, meme pas contre, qui deja?
Sharazed des Emirats
le 23 juin 2011 à 17h45What the F****! Mina c'est bien un de tes meilleurs billets! il valait bien autant de commentaires. Keep up the good work ;-))
mina namous
le 23 juin 2011 à 21h36il te plait ce pseudo sherazad!
Sharazed des Emirats
le 24 juin 2011 à 15h34GRAVE! je pense l'adopté si cela ne te dérange pas évidemment.
chafi9a (le retour)
le 24 juin 2011 à 23h37mina (pour faire dans le ton) WHAT A WONDEFUL billets (imagine prononcé avec un petit accent) enfin bref , je retrouve mon amie « la demoiselle » toujours aussi néandertalienne euh non je voulais dire contemporaine , c'est une femelle euh non une femme qui vit avec son temps , qui a eu l'audace ,la liberté d'esprit (ou l'ouverture) et l’intelligence pour se poser les bonnes questions . et surtout avoir les bonnes réponses . (ne te réjouis pas chere demoiselle au cas tu ne l'aurais pas compris c'est du sarcasme).
le billet parle de poil ,les commentaires frisent le ridicule. quoi que j'ai beaucoup apprécié ceux de l'homo erectus que j'encourage fortement à nous gratifier d'un billet ou d'un article ,j'adore lire ces commentaires , c'est plein de légèreté et en même temps plein de sens . enfin bref
j'écris j'écris j'écris et j'ai oublié ce que je voulais dire , on s'en fou un peu en même temps .
Amel
le 4 juillet 2011 à 11h51Anonyme: Avec tout le respect que je te dois, c'est exactement ce que j'appelle « parler pour ne rien dire »…Enfin, je me comprends
Anonymous
le 11 juillet 2011 à 12h42quelle triste realité ! mais ya tout pleins d'itelligents ici !chapeau!
samy
le 14 juillet 2011 à 14h18je pense devoir booker les 3 prochaine semaine pou lie tout ton blog 🙂
Anonymous
le 24 août 2011 à 1h32waw les avis différent q'une personne a une autre et parfois vous déviez mes chère; je persiste encore il ne faut pas passer a coté ; on est des musulmans quand même: on se marie pas que pour le sexe et il ne faut pas chercher midi quatorze heures il faudra faire un mariage de raison et d'amour en même temps,c'est beaucoup mieux dans ce cas et il ne faut surtout pas se précipiter concernant ce sujet qui reste tabou qu'on le veuille ou pas
CiitrOona14
le 3 septembre 2011 à 11h513ané9 ou bousse ou khalii Placet la3rouss .. Quel débilité !! Ma grand-mère me le disait constamment ! Mais sérieusement mesdemoiselles Pouvez-vouz acheter un manteau sans l'avoir ésséyé ? hein ? Je ne vois aucune raison de s’abstenir !! mais malheureusement notre société ne nous le permet pas !! mais merde faut que sa change ! et puis Combattons Jusqu’à obtenir ce qu'on veut !! ^^
enfin voila mon point de vue , Très très bon article Mina ! Comme Dab' !
J'adOoOore ..
Norhen
rifech
le 7 septembre 2011 à 21h55punaise j'ai pas pu lire tous les com mais ça m'a grave donné envie de vous dire quelque chose de très niais j'avoue :
aimez vous les uns les autres, ne perdez pas trop de temps à tous ces bavardages, la vie n'attends pas.
miss namouss t'es trop forte, ton blog il déchire.
Fouzia
le 12 septembre 2011 à 23h44@ciitrOona14: tant qu'il y a des mentalites comme celles de La demoiselle et la jeune Algerienne qui vont eduquer leur enfants : filles a se cacher et preserver leur « virginite » et garcons a etre machos et jouant el roujla, mais en lisant leur commentaires j'ai constate qu'elles sont trop jeunes (24 ou 25 ans dans un autre pays est une fille mature et qui entrain de manger le monde en apprenant) et elle y resteront puisque la femme dans notre societe et toujours mineure, on la traite de la sorte et la loi le fait aussi alors ces jeunes filles il faut pas trop les en vouloir. Elles comprendront un 5% de ce que vous dites et ce que a ecris Namousa quand elles auront 75 ans (c'est la que la femme algerienne ou arabo-musulman commence a se reveiller)les femmes arabo-musulmanes n'evoluent pas et ne evolueront jamais sauf si la religion et les stupides traditions (habitudes ridicules) changent. Fouzia
La Demoiselle
le 22 septembre 2011 à 16h51@ Fouzia: sauf si la religion et les stupides traditions (habitudes ridicules) changent looooooool ah bon, la religion peut changer??
Ma chere Fouzia, toi qui semble agée et mature, éduque ta fille à perdre sa vierginité; à avoir plusieiurs amants, si cela ça t'arange, tu es libre 😉
Tu as cité la demoiselle et jeune algérienne, mais tu n'a pas cité le fameux anonyme qui a commenté d'une manière si pertinente , qui émane d'un raisonnement tellement logique que je suis très fière de partager son point de vue 😉
Farasha
le 28 septembre 2011 à 9h32Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
Farasha
le 28 septembre 2011 à 9h36La fille sur l'image du billet n'a pas l'air d'avoir mal …
w hadak le beau brun hummmmm svp wa3lach makach hakda fe dzayer 🙁 Importez nous (puisque tout ou presque s'importe en Algérie) de beaux Mâles …ça améliorera notre génétiques …et par la même occasion les mentalités (pourquoi pas?!) krahnaaaaaaa la mocheté physique et morale.
Anonymous
le 18 décembre 2011 à 19h38Farasha , faudrait en importer des BELLES aussi car y'a pénurie (physique et morale)
anissa
le 27 décembre 2011 à 15h33Waouu le nombre de commentaires!!
hwasungthermo.vn
le 7 juin 2014 à 6h54What’s up, for Search engine optimisation real contents are amid truth necessity whether you simply acquaint a duplicate and paste afterward you can not rated within quest engines.
Naby
le 26 juin 2016 à 17h06Des fois pour rigoler je reviens lire ces commentaires hahaha qui ont quand même 5 ans ! le temps passe vite ! c’était un crêpage de chignons grandiose les jeunes , à quand une autre bagarre 🙁 !