
Un jour j’étais dans le train, je rentrais à la maison, d’humeur un peu maussade. Se sont assis près de moi un jeune homme et une jeune femme qui se taquinaient gentiment. Ils travaillaient ensemble, ils ont parlé un peu boulot, un peu de leurs collègues. Elle lui a demandé où il habitait exactement, il lui a répondu qu’elle lui avait déjà posé la question, et il faisait semblant de se vexer qu’elle ne s’en souvienne pas. Il s’est mis à lui parler de certains de leurs collègues masculins, en la charriant de plus en plus, en lui racontant qu’un tel avait demandé son numéro. Elle était moyennement à l’aise, éludait les questions, et lui il insistait. Mais ils rigolaient, et c’était drôle. J’essayais de les écouter discrètement, mais je ne pouvais pas m’empêcher de sourire.
J’avais très vite compris qu’il l’aimait bien, et que peut-être elle aussi. Qu’il se cachait derrière d’autres prétextes pour la sonder, qu’il était finalement vraiment contrarié qu’elle ne s’intéresse pas plus à lui.
Quand le train s’est arrêté et qu’on s’est tous levés, et qu’elle était un peu devant, il m’a dit, en souriant, « on vous a bien fait rire hein » ( cf. ma discrétion légendaire). Ça ne me regardait pas, mais je lui ai répondu « vous devriez lui dire que vous l’aimez bien ». Il était beau, il est devenu un peu rouge, il a marmonné un truc comme quoi non c’était pas possible, qu’ils bossaient ensemble. Et j’ai dit que ça serait dommage de passer à côté de sa vie. Elle s’est retournée et cherchait à entendre ce qu’on se disait. Il l’a détourné avec une énième blague.
Et puis je les ai regardé s’éloigner sur le quai, et je me suis sentie de très bonne humeur.
Mamzelle Namous
Bouh aliya bouh !
le 20 juillet 2019 à 13h44Comme quoi, les belles choses tiennent a peu de chose !
Au plaisir de vous lire encore 🙂
PS: Ya hawdji ! Mina wellat kara3djia !
Mina Namous
le 20 juillet 2019 à 14h33@ Bouh aliya bouh: Toujours 😉
Anne
le 20 juillet 2019 à 20h29Sourire. Ta bonne humeur est contagieuse. C’est toujours un plaisir de te lire. Merci.
Souad
le 21 juillet 2019 à 9h19Jolie plume et belle histoire ! On a envie d’imaginer, de découvrir la suite…merci:-)
Votre nom
le 22 juillet 2019 à 5h25Petit matin difficile mais grâce à ce beau texte un petit sourire s’installe sur ma bouche. Merci ma Mina
Selma
le 22 juillet 2019 à 16h01Mon petit coeur s’est doté de petites ailes la tout de suite. Je me sens toute légère tout à coup. Merci Madmoiselle Namous <3
Meriem Mera
le 1 août 2019 à 8h52Le peuple demande la suite.. Tu aurais dû les suivre tel une psychopathe affamée d’histoires. Et on aurait apprécier savoir ce qui allait se passer comme des voisins de bâtiments qui guettent les nouvelles derrière leurs fenêtres.