New blog! New design! Yeah! J’étais en train de chanter Yeah Yeah Yeah quand un ami m’ a dit : mais ça n’a rien de neuf, c’est le même qu’avant. Hein?
Ouais ok…… C’est surtout pour moi que ça change beaucoup de choses ( changement de plateforme de blog, et croyez moi, les amis, je galère), mais bon ça se voit que c’est pas le même , non?
Le truc que je préfère ici, ce sont les renvois vers des articles précédents, avec des petites fenêtres, à la fin de chaque chronique, vous les voyez ?
Sinon, c’est vrai que c’est pareil, même image d’algéroise, mêmes couleurs. J’espère que ça vous plaît, et si vous avez des remarques, suggestions, méchancetés, n’hésitez pas, d’accord?
On peut toujours commenter de façon anonyme, en mettant juste un pseudo. Vous le savez, je suis une makhlou3a des commentaires, donc n’oubliez pas de me dire que putain ce blog c’est vachement bien quand même! Promis vous le ferez?
Y a encore des petites choses qui clochent ici et là, mais je m’efforce de faire pour le mieux. En envoyant des mails incompréhensibles au charmant garçon qui s’est occupé du nouveau blog, et qui m’a supporté pendant des semaines, et en emmerdant mes amis. D’ailleurs je sens qu’un nouveau groupe va bientôt se créer sur facebook : si toi aussi t’en as marre d’entendre mina parler de son blog.
On doit ce nouveau site wordpress à Rizeway, jeune entreprise algérienne de services informatiques, qui me l’a offert avec le prix du style. Vous vous souvenez quand JVA a eu le prix du style? Ouais, j’adore encore le répéter !
Au début, j’avais rien compris quand un certain Riad m’avait envoyé un mail en me disant que j’avais gagné une migration, un site web, un design, un hébergement. Je pensais que j’allais avoir un voyage en fait.
Ensuite on est devenus les meilleurs potes du monde avec Riad, puis on s’est détestés ( parce que je suis chiante et que j’ai souvent des goûts de merde en matière de design, et il est…….. bon je dis pas de mal de lui, parce que j’ai encore besoin de son aide, pour environ une dizaine d’années) et , enfin, on s’est rabibochés.
On a travaillé ensemble, les dessous du blog ont changé ( et je suis perdue!), mais l’allure est restée, avec ses failles et ses doutes, comme une grande personne. Il paraît que c’est aussi ça le style ( la fille qui dit ça juste pour se rassurer!)
A très vite pour la 100ème chronique Jeune Vie Algéroise. Oui déjà!
Enjoy the ride!
Mamzelle Namous

laylay
le 10 mai 2012 à 16h31moi perso jadore tout ce ke tu fait, ou ce ke tu essaye de faire, méme ton ego narcissikement surdimentioné reste adorable!!!
jte souhaite bien du courage, t une fille extra !!
Betacon
le 10 mai 2012 à 16h33Mais il est awesome et ça c’est les articles qui le prouvent et non le design, parce que, soyons franc, on vient pour lire les merveilleux articles de cette chiante, qu’est la Namoussa. Pourquoi ? Mais parcequ’on est de vrai mazo ! OUI on aime se faire mal, en se disant que jamais Ô grand jamais on écrira un jour comme elle. Mais de notre coin de mazo on doit le dire : ON VOUS EMMERDE ! On prend du putain de plaisir à la lire.
She’s awesome et elle le restera avec n’importe quelle plate-forme.
Cheers.
PS : pour ma part, j’aime bien le design 😉
Alice Liddell
le 10 mai 2012 à 16h34Psa7tek!
Oui, oui, je vois bien la différence moi, c’est énorme! Tous ces pixels gris(?) supplémentaires… :p
Bref, j’ai hâte de te lire encore en train de frimer sur ton nouveau blog (sans déconner, je te promets)
Badawiyatoun
le 10 mai 2012 à 16h35Oh mais moi je m’y etais habituer a blogger, bref on s’y fera aussi tant que la qualité des articles ne change pas 😉
PS; PREEEMS
le bon samaritain
le 10 mai 2012 à 16h35Putain ce blog c’est vachement bien quand même!
Blague à part, bonne initiative que d’être passée à WordPress!
Badawiyatoun
le 10 mai 2012 à 16h35Shit, raté 😀
Ça mange pas de pain..
le 10 mai 2012 à 16h42Quel est le titre de ce beau livre, Mina?
Me le prêterais-tu?
Bon sinon, moi, ton blog je le trouve cool sous tous les angles (apparence et contenu) et j’en profite pour te féliciter d’avoir su créer un espace d’expression totalement libre (puisque les commentaires sont publiés en temps réel, sans modération) et sans les habituels crépages de chignons dont nous avons le secret. C’est un des seuls endroits où, à part quelques rares et négligeables écarts, les échanges se font dans le respect mutuel. J’aimerais pouvoir en dire autant des autres blogs verrouillés par peur des dépassements comme on en voit hélas trop souvent sur les vidéos Youtube.
Ne serait-ce que pour cet exploit, BRAVO!
PS : Entakhabti oula lala?
Mina Namous
le 10 mai 2012 à 16h43hahaha! Dahaktiwni! moi un égo surdimensionné? moi je frime? Mais jamais de la vie moi moi moi !
Non, sérieux, je cherche à me rassurer parce que wordpress c’est plus dur que ce que je croyais!
miyou
le 10 mai 2012 à 16h47J’adoooooooooooooooooooooooooooooooooore rien a dire
kenza
le 10 mai 2012 à 16h49oh god ! tu tes fais des monologues à toi toute seule , ceci dit on sens bien qu’il y a du changement dans le site qui est pas mal à vrai dire j’ajouterais juste une petite remarque tu verras qu’en bas du site tout à fait à droite là où c’est écrit Jeune Vie Algéroise il manque le « L » donc si tu peux le rectifier sinon bon courage pour la suite Namoussa 🙂
Mina Namous
le 10 mai 2012 à 16h54@ ça mange pas de pain: livre écrit par Leyla Belkaid sur les femmes d’Alger.
tu peux cliquer sur la photo pour voir sa source, je l’aime tellemement que je l’ai mise en photo de couverture sur la page FB!
@ kenza : bien vu, j’avais pas remarqué !
@ miyou: merciiiiiiiiiiiii
Ça mange pas de pain..
le 10 mai 2012 à 17h22« tu peux cliquer sur la photo pour voir sa source »
Comment? Quand je clique j’atterris sur le blog de Rachida Alaoui et un autre beau livre sur la broderie marocaine..
Mina Namous
le 10 mai 2012 à 17h27c’est elle qui a pris la photo pour illustrer un article sur JVA 😉
Ça mange pas de pain..
le 10 mai 2012 à 17h39Est-ce celui-ci?
http://www.art-of-the-day.info/q304-femmes-d-algerie-sur-papier-albumine.html
J’aimerais bien m’en procurer un exemplaire, d’où mon insistance.
Merci de m’avoir fait découvrir le blog de Rachida en passant..
Mina Namous
le 10 mai 2012 à 17h44peut-être que c’est celui là, je ne l’ai pas non plus, je lui demanderai!
c’est vrai que l’image donne envie de voir tout le livre, c’est aussi, en plus, le fond d’écran de mon ordi !
rachida
le 10 mai 2012 à 19h01MINA, j’aime le nouveau site et j’aime l’algéroise sur la photo 🙂
Votre nom
le 10 mai 2012 à 20h09il est beau riad?
Ja'Lma
le 11 mai 2012 à 10h41Votre blog est juste sublime 😉 votre talent à raconter les choses de la vie aussi légèrement l’est aussi ! bonne chance et très bonne continuation
mina@ja'lma
le 11 mai 2012 à 12h29Merci, c’est adorable !
Une blogueuse à Lyon
le 11 mai 2012 à 15h05Je n’ai pas connu le blog avant, je le découvre tout juste et c’est une jolie surprise. Au plaisir de te relire…
mina@une blogueuse à lyon
le 11 mai 2012 à 19h59Merci! Du coup je découvre ton blog aussi 😉
le site blogger c’est celui là: http://jeuneviealgeroise.blogspot.com/
malik
le 12 mai 2012 à 15h34je m’en souviens pas comment il était auparavant vu que je me suis absenté quelques temps
mais il reste toujours divertissant et agréable à lire
Lot'
le 12 mai 2012 à 20h45Design très réussi, Enjoy !
mina
le 16 mai 2012 à 16h23merci!
Votre nom
le 21 mai 2012 à 3h46Bon échange de procédé! Mon fou rire s’est déclenché quand j’ai visité le site de Riad BG… On peut y lire « sa vision du web » ainsi qu’une citation qui (ne) veut (rien) dire 😉 « Seuls ceux qui croient en leurs rêves, peuvent les réaliser ». Pouahahaha! J’en ris aux éclats ;-)) C’est naïf, ludique, et vide de sens, à la fois. Parlez-en aux vieilles filles qui croient encore en l’amour… Comme mon doigt est orné d’un joli bijou, pour ma part, je crois en la loto, et pourtant, le billet gagnant m’échappe toujours. Salutations du Canada. PS. Mina, si tu croises Riri (Wesh? Je peux maintenant lui octroyer un surnom), merci de le saluer de ma part!
a.anonyme
le 26 mai 2012 à 14h20Putain ce blog c’est vachement bien quand même !
;-)))
namoussou
le 20 septembre 2014 à 23h29Zaa3ma zaa3ma, mais c’est bien écrit et bien pensé tout ça: donc derrière zaa3ma, il y a la classe!
Mais reprends un peu ta pêche namoussa hanouna, mets ta verve habituelle dans tes textes car on te sent moins inspirée ces derniers times.. sinon manet’zeouedj’ch bik 3omri!!!
Bonne continuation… Mdr